Clicky

Thomson THCLI080E avis climatiseur mobile - Test complet
THOMSON THCLI080E avis
Sa programmation jusqu’à 24h
tuyau d’évacuation
8.8Note finale
Efficacité8.8
Bruit7.8
Simplicité d'utilisation9.8
Performance énergétique8
Fonctionnalités9.5

En période de forte chaleur, il est apprécié de pouvoir rafraîchir son intérieur et pour ce faire, avec sa puissance réfrigérante de 8000 btu / h (2,35 kw), le Thomson THCLI080E est le climatiseur mobile qui vous garantit de retrouver une pièce respirable. Doté de 3 vitesses de ventilation , il est facile à utiliser via son clavier LED, sans oublier sa télécommande qui vous permettra de le régler depuis votre canapé ou votre lit. Alors que certains modèles ne fournissent pas le tuyau d’évacuation, lui est livré avec, vous avez juste à le déballer et il est prêt à fonctionner.

En quelques mots 

Les périodes de fortes chaleurs sont souvent accompagnées d’un taux d’humidité élevé, le Thomson THCLI080E est équipé d’un déshumidificateur afin d’évacuer l’humidité jusqu’à 22L/jour, soit un peu moins que son cousin le Klarstein Pure Blizzard 3 2G.

Caractéristiques 

> Puissance absorbée : 905 W
> débit d’air : 310 m3/H
> déshumidification : 22L/jour
> programmation 24h
> ventilation 3 vitesses
> clavier LED + télécommande
> niveau sonore de 63 dB
> coloris blanc
> mode sommeil
> Dimensions du produit (L x l x h) : 87,4 x 41,6 x 37,2 cm
 

Thomson THCLI080E test : un produit dit « haut de gamme »

Choisir ce produit c’est avant tout opter pour un puissance réfrigérante exceptionnelle, il dépasse en ce point des produits types Trotec – PAC 2000 S et vous le sentirez via la qualité de l’air circulant dans votre pièce. 3 niveaux de vitesses de ventilation pour un capacité d’action dans des surfaces pouvant atteindre 30 m2. Si vous avez peur pour votre facture d’électricité rassurez-vous tout de suite, sa programmation 24h permet une utilisation discontinue. Vous aurez le plaisir de pouvoir l’utiliser la nuit grâce à son mode « sommeil » qui réduit considérablement le bruit du souffle.

Thomson THCLI080E

Lire aussi : Comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles

Un climatiseur simple à utiliser et pratique

Simple à utiliser, il est équipé comme la plupart des climatiseurs aujourd’hui d’un écran LCD que vous pouvez contrôler via sa télécommande fournit avec l’appareil. Monobloc, de coloris blanc, au design moderne, ses dimensions permettent de le laisser agir sans encombrement et également de pouvoir le ranger sans soucis le reste de l’année. Le déplacement de l’appareil est aisée avec ses 4 roulettes intégrées pour un poids total de 23,2 kg.

Thomson THCLI080E

Conclusion

Pratique, simple à utiliser et performant, le ventilateur mobile Thomson THCLI080E rafraichit et déshumidifie l’air de vos pièces avec efficacité et est digne d’un appareil dont le coût se situe entre 300 et 400 euros. Très simple à installer et à utiliser, son esthétique lui permet de se fondre dans les décors.